dimanche 28 février 2010

Semaine des As - Collet fait le bilan

Détendu, soulagé mais pas euphorique. C'est un Vincent Collet conscient que le match aurait pu basculer de l'autre côté qui s'est présenté devant la presse et qui a répondu calmement à toutes les questions.

- Dixon, c'est du passé
- Campbell, c'est "my man" comme disent les Américains. Humainement formidable. J'en suis à 4 titres avec lui en 4 saisons. En 2006, quand on gagne les As, il est MVP. Cette année, c'est mon MVP. C'est sans doute lui qui a le plus souffert en début de saison des performances de l'équipe. Il n'est pas du genre à laisser un panier facile alors il a fait des fautes pour rattraper les erreurs de ses partenaires et du coup, a eu peu de temps de jeu. Il ne faut pas oublier que l'an passé en finale, on joue une partie du match avec lui au poste de pivot (il mesure seulement 1m95) et que les intérieurs adverses ne touchent pas la balle. Quand on gagne le titre en 2006 (avec Le Mans), c'est vrai qu'on perd un match à Bourg mais qu'on retrouve nos valeurs et derrière, on est inarrêtables. Le match perdu à Poitiers la semaine avant les As y ressemble beaucoup.
- La finale a été un match de haut niveau et j'espère en voir beaucoup d'autres de ce genre en France dans les semaines à venir.
- Samnick, ça fait quatre mois que je lui demande de sortir sur les picks en défense et rien, il est trop tranquille. Et aujourd'hui, pour la finale, décisif. Un vrai lion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire