samedi 20 février 2010

Semaine des As - La drôle de métamorphose de l'Asvel

A défaut de mieux, l'Asvel, superpuissance auto proclamée du basket français a choisi l'option coffre-fort. Depuis le renvoi de Bobby Dixon, une défaite (53-55) à Poitiers a été suivie d'une victoire (55-52) sur Gravelines. Un spectacle affreux, rendu nécessaire pour resserrer les rangs dans le groupe villeurbannais.

La meilleure force de l'Asvel en ce moment, c'est de proposer de nouvelles formes de jeu sans Dixon, auquelles les adversaires ne s'attendent pas. Jeudi, Traoré touché par les fautes, Vincent Collet a utilisé une bonne dizaine de minutes en 2e mi-temps l'étrange attelage Kangur-Campbell. Deux petits ailiers-forts. Et plus de point de fixation intérieur. Si défensivement, c'était parfait, la machine a hoqueté en attaque. Seulement 4 actions positives en 10 minutes et 4 shoots primés de surcroit (Kangur, Lukauskis, Foirest et le tir de la gagne de Campbell). Pour gagner la Semaine des As, il faudra peut-être plus d'audace en attaque.

Pour ce qui est de la mène, on se demandait qui ferait souffler Jeanneau. Après une tentative en début de match avec TJ Parker, c'est finalement l'ailier Ben Dewar qui a été utilisé à la mène dans le 4e quart. Pauvre TJ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire