mardi 31 août 2010

Istanbul - Basket - Haddadi, le poids d'un pays sur les épaules

Il y a un pivot qui vit un Championnat du monde un peu spécial. L'Iranien Hamed Haddadi, parce que, disons le, il est le seul bon joueur de son équipe. Il appartient quand même aux Memphis Grizzlies en NBA même s'il y joue peu. Lors de la défaite contre la Croatie, il a pris 27 tirs (et marqué 27 points).

Contre la Tunisie (encore 23 pts), lors de l'historique victoire perse (la première de leur histoire à ce niveau), ses coéquipiers étaient tellement paniqués sur la zone press qu'ils lui lançaient de longues chandelles et lui demandaient de monter la balle. Quand on mesure 2,15m, c'est pas évident.

Enfin, sa dernière tâche n'est pas la moins ardue. Essayer de répondre intelligemment à la présentatrice turque, qui lui rend 60 bons centimètres (bonjour le torticolis) et a confondu le Mondial avec un défilé de mode Zara. Talons démesurés. Jean ultra moulant et troué. Quant à son maquillage, il correspond à peu près à la description de cette chère Camelia quand elle parle de Zahia. Désolant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire