lundi 30 août 2010

Istanbul - Basket - La Jordanie, ça alors !

D'abord, on fait comme les Australiens, on se détend. Jouer la Jordanie, ça va être tranquille pour démarrer un Mondial. Ensuite, on sourit quand on les voit cavaler en tête.

Avec leur maillot floqué Jordan, pour Jordanie en anglais, du nom du plus grand joueur de tous les temps surtout, on se dit qu'ils sont touchés par la grâce mais que ça va pas durer. C'est vrai quoi. Et puis on tremble, on réagit, on se bat. Malgré tout, ça ne suffit pas, la Jordanie reste en tête, elle va réussir le gros coup de ce début de Mondial.

Trente secondes à jouer, 1 point d'avance et la balle, ça va le faire. Quinze secondes, toujours pareil, les Australiens ne font pas faute. Shoot raté des Jordan boys. Dix secondes.

Il n'y a plus qu'à défendre. Et patatras. Tel Superman, le dénommé Zaïd Abbas, meilleur joueur jordanien jusque là (20 pts, 10 rbds) se sent pousser des ailes de super-héros. Il prend son élan, s'envole et se crashe lamentablement sur le dos de David Andersen. Offrant la faute et deux lancers-francs providentiels aux Australiens. Qui transforment le cadeau. Décidément, un dénommé Abbas, plutôt brillant et qui fait tout capoter au Moyen-Orient, on va croire à une malédiction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire