lundi 30 août 2010

Istanbul - Basket - Lost in the city

Istanbul est une ville charmante au demeurant. Rues (Caddesi), ruelles (sokagi) étroites se mêlent et s'emmêlent. Les maisons sont très proches les unes des autres, afin de créer de l'ombre. Les grands boulevards sont à éviter. Et attention à ne pas se perdre dans le dédale des rues. Les gens traversent à l'arrache (quel bonheur), les voitures klaxonnent pour prévenir qu'elles existent, c'est gai.

Un bémol : mieux vaut connaître. Près du métro Aksaray, terminus de la ligne venant de l'aéroport, au moins une rue sur deux n'est pas indiquée. Du moins son nom. Pour se repérer, c'est pas évident. Plus facile de trouver le chemin du Mondial. Sur chaque arrêt de bus, des publicités à la gloire de l'épreuve et de ses sponsors, le très « basketophile » Turkish Airlines par exemple.

Dès l'an prochain, la compagnie aérienne deviendra le sponsor de l'Euroligue masculine. Connexion catalane peut-être (le siège de l'Euroligue est à Barcelone), elle est déjà celui du FC Barcelone. A l'aéroport d'Istanbul, vous êtes en effet accueillis par un avion repeint aux couleurs (aparté perso - horribles) du Barça et de son (idem - affreux) logo « Mes que un club ».

Imaginez Air France aux couleurs du Real Madrid, vous comprendrez l'amour du sport ici. Chez nous, ce serait la honte de sponsoriser un sport de pauvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire