lundi 30 août 2010

Istanbul - Basket - Et sinon, on mange quoi ?

La salle de presse de l'Abdi Ipekçi se situe au sous-sol ou disons au niveau du sol, la salle étant surélevée. Plutôt vaste, bien fraîche, c'est bien. Et la bouffe ? Première chose qu'on regarde évidemment. Rien à gauche. Ah, un frigo à droite ! Au fond.

Première mauvaise surprise, y a que de l'eau. Non, on plaisante. Deuxième frigo près du bureau des réclamations. Et ben, rien de plus hormis jus d'orange en brique. Ah, si. Du jus d'abricot. Ce sera donc des boissons peu sucrées pour cette première semaine. Pour manger gras, un resto payant avec de mini kebabs, c'est la mode ici. Plus de pain que de viande. Ramadan ou pas, la foule s'y presse. En même temps, il y a surtout des Slovènes.

Bref, de l'eau à boire et rien à manger. Au bout de quelques heures, ça s'améliore un peu, on nous livre une cargaison de biscuits Ulker. A défaut d'être bon, ça remplit le ventre et c'est gratuit. Ulker, c'est la grande biscuiterie locale. Le LU turc, quoi. Ils sponsorisent depuis toujours un des deux grands clubs d'Istanbul, associé depuis peu avec le Fenerbahce adoré de nos amis marseillais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire