mardi 31 août 2010

Istanbul - Basket - Les facéties vestimentaires des Américains

Et dire que la NBA a instauré un dress code aux Etats-Unis. Les joueurs sont obligés d'être convenablement sapés après les matches. Apparemment, le message n'est pas arrivé juste aux oreilles de Nike qui équipe USA Basketball pour les matches. L'élégance sur le parquet est réduite à son strict minimum.

A l'échauffement, le sur-maillot ne doit pas être bien seyant puisqu'Andre Iguodala, Tyson Chandler, Lamar Odom ou Chauncey Billups préfèrent opter pour le marcel blanc de la marque à la virgule. Iguodala pousse même le mauvais goût à ajouter son protège côtes sous le débardeur moulant, ce qui est particulièrement laid. La salle Abdi Ipekçi est parfaitement climatisée, ce n'est donc pas une question de chaleur. Odom a même enfilé son bas de survêtement pour que ça jure un peu plus.

Dès le second match, les joueurs ont été sans doute recadrés puisqu'ils portent à nouveau leur sur-maillot, on ne peut plus classique. Blanc et bleu marine avec un tout petit blason.

Le match commence. C'est bizarre, les USA n'ont pas leurs noms floqués sur leurs maillots. Au bout de cinq minutes, on se rend compte qu'en fait si. En blanc sur blanc. Drôles d'équipements, vraiment. Nike nous avait habitués à mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire