
Mais Coach K a, lui, sa petite idée sur son équipe idéale. Sur les deux matches, à chaque moment important, il a aligné ensemble le quintette Rose-Billups-Iguodala-Durant-Odom. La meilleure combinaison possible pour le moment.
Du banc, Westbrook, Love ou Gordon se distinguent mais ils n'ont pas cette maîtrise et ce mélange jeunesse-expérience du "5 majeur". Rose (photo) a pour rôle de remonter le ballon en sprintant, Billups joue l'interception et fait valoir son redoutable tir extérieur. Iguodala et Durant sont très agressifs en défense, et voraces en attaque. Ils ponctuent leurs actions par des dunks rageurs.
Durant, avec sa grande taille, se place souvent à l'intérieur, poste qu'il n'a pas l'habitude d'occuper mais qui lui convient à merveille dans le jeu FIBA, à l'image de LeBron James aux JO de Pékin. Enfin, Odom fait parler son vice dans la raquette. Le pivot croate Ante Tomic lui a mis la misère un quart-temps lors du 1er match. Ca n'a pas duré. Ce n'est sans doute pas un hasard si contre la Slovénie, il a été le seul à sortir pour 5 fautes. Odom se sacrifie pour son équipe, c'est remarquable de la part d'un double champion NBA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire