jeudi 6 mai 2010

Gottingen - Basket - Duel de nains dans la peinture

Un match pour la 3e place, à 13 heures, c'est pas toujours la joie. Ni Pesaro ni Roanne n'avaient vraiment envie de s'arracher. Tel un symbole, le premier coup de sifflet contre Roanne intervint au bout de 7 minutes... Alors on se rattache à quelques bons moments. Le carton de Michael Hicks, le très sympa ailier de Pesaro, auteur de 19 pts pour commencer le match (sans rien rater).

Mais aussi le duel de petits entre le meneur roannais Solo Diabaté (1,83m) et l'Américain de Pesaro, Marques Green (1,65m). Ce dernier, ancien joueur de la Chorale, détonne toujours autant dans son accoutrement. Il est difficile de ne pas réprimer un sourire à la vue de son short XXL qui lui tombe sur les chevilles. Mais une fois sur le terrain, sa facilité balle en mains calme vite les moqueurs.

Alors, Jean-Denys Choulet, qui le connait bien, a tenté un coup pour le destabiliser. Il a demandé à Diabaté de se poster sous le panier et de défier Green à la manière d'un pivot, dos au cercle. Voir ces deux p'tiots se battre pour prendre la position au ras du sol, rôle habituellement dévolus aux immeubles de plus de 2m avait quelque chose de réjouissant. Mais l'expérience a tourné court, les Roannais ne passant jamais la balle à Diabaté dans ces situations, se contentant de l'utiliser comme leurre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire