jeudi 6 mai 2010

Gottingen - Basket - FIBA Challenge, connait pas

A voir la médiatisation de ce FIBAChallenge, on se demande dans quel gouffre se dirige la presse française. Ce week end, à Gottingen, seuls deux journalistes français m'accompagnaient, Eric Pejoux du Progres et Paul Brideau du Pays Roannais. C'était l'opportunité pour un club français de gagner une Coupe d'Europe. Ca n'arrive pas tous les quatre matins, même la moins prestigieuse. Ben non, L'Equipe était absente. Préférant payer, à rubrique égale, un envoyé spécial aux USA (!!!) sur les playoffs NHL, qui, nous en sommes sûrs, passionne plus le Français de base qu'un Final four européen de basket. Consternant.

Quand en plus, ce même journal en est réduit à une couverture de l'Equipe Mag, son titre d'investigation, sur le couple Ribéry, on touche le fond et on continue à creuser. D'autant plus regrettable que L'Equipe n'est pas un mauvais journal mais bon...

Et quand on s'écarte un peu de L'Equipe, nul doute que les articles fleuriront sur la finale de Toulon en Challenge européen, la diffusion télé également. Ca sera bienvenu mais purement commercial car contrairement à l'EuroChallenge, Toulon, via son manager, a reconnu que cette Coupe était l'équivalent de "L'intertoto." Sans commentaires et vivement un papier NHL, la France entière s'en lèche les babines d'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire