jeudi 6 mai 2010

Gottingen - Basket - JDC, fallait pas l'énerver

Jean-Denys Choulet est un coach droit, sympathique et qui n'aime pas la langue de bois. Après une défaite, dans l'idéal, mieux vaut éviter de lui demander si mémé s'est piquée en tombant dans les orties. Ce qui a valu à un confrère allemand une belle remontée de bretelles.

- "Vous aviez l'air absent à la fin du 3e quart ? Vous ne parliez pas à vos joueurs ? Pourquoi ?" s'est-il hasardé, l'inconscient. Stupeur de JDC, d'autant que la question n'était pas spécialement pertinente. "Don't understand, don't understand", coupe Choulet. Mais notre ami barbu insiste, croyant naïvement que le polyglotte de la Loire est anglophobe.

Présent à côté de son coach, Dylan Page tente de traduire tandis que Choulet monte en température avant que la cocotte ne sonne brusquement puis n'explose. "Si j'ai rien dit, c'est que j'avais rien à dire. Fallait faire quoi ? Parler pendant des heures ? J'ai rien dit si j'ai envie de rien dire", conclut-il sèchement. Et toc. Au suivant. La meilleure arme contre les questions à la con restera toujours les réponses à la con. CQFD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire