samedi 1 mai 2010

Gottingen - Basket - FINAL FOUR C3 - Bienvenue à la Lokhalle

La Lokhalle de Gottingen est le site choisi par la FIBA Europe pour organiser ce Final Four de l'Eurochallenge, la 3e compétition européenne. La ville est calme, verte et accueillante, l'hôtel des joueurs situé en face de la salle, la salle, elle, est disons pas ordinaire. On moque souvent les structures françaises, les Allemands ne font pas mieux sur ce coup là.

La Lokhalle, c'est un vieux hangar en briques sombres. Ca ressemble à de vieilles halles où l'on aurait posé un parquet au milieu. En fait, d'où le nom (Lok Halle), c'est un ancien garage à locomotives. L'ambiance volontairement sombre et ses spectateurs très proches du terrain, le parquet posé au milieu d'un immense espace, font penser à la célèbre Halle Carpentier de Paris. En plus chaleureux, moins underground. Mais ça, c'est peut-être parce qu'il n'y a que des Allemands dedans avec une bière à la main.

Ca doit contribuer à chauffer l'ambiance mais on souhaite à ce club en plein essor, qui ressemble pas mal à Roanne sur bien des aspects (beaucoup de passion, salle inadaptée, goût pour les joueurs US) une plus belle arène. A titre d'exemple, les journalistes du 2nd rang voient à peine le terrain et doivent se réfugier dans la tribune des joueurs. La salle de presse se trouve dans un salon d'un hôtel attenant. Bref, c'est champêtre le BC Gottingen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire