dimanche 2 mai 2010

Gottingen - Basket - Kulawick, le croque-mort

Un jogging gris qui tombe sur ses jambes, on ne sait trop si c'est un genre ou bien parce que le survêtement est trop usé. Robert Kulawick vous regarde l'air las. Pourtant, il est l'un des principaux artisans de la qualif en finale de son équipe. Sa feuille de stats est médiocre (3/12), oui mais voilà, Kulawick sélectionne ses moments.

Il a marqué le 1er tir du match, avant de fermer le cercueil roannais de deux bons clous primés, les deux paniers qui permettent à un Gottingen en souffrance de prendre définitivement l'avantage. Entre temps, il avait signé un joli 0/9. L'art de choisir son heure. Kulawick vit une drôle d'aventure à Gottingen. Il est le seul Allemand sur 11 joueurs, en tout cas, le seul formé en Allemagne.

Avec ses 9 joueurs US, Gottingen dénote et ma foi, si l'on en juge aux réactions du public, plutôt en bien. La foule est déchaînée, le merchandising se vend comme des petites saucisses. A méditer sur la volonté française de faire appel à l'identité nationale pour mieux vendre le basket (5 étrangers au lieu de 6 la saison prochaine en Pro A). "On ne se bat pas avec les mêmes armes, regrettait coach Choulet. Je n'ai pas vu beaucoup d'Allemands ce soir." Grand sourire de son homologue John Patrick. Un petit rictus en revanche de Kulawick. C'est quand même pas de sa faute s'il est Allemand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire