samedi 1 mai 2010

Gottingen - Basket - Samara vit à l'heure américaine

Etonnant aveu fait à l'issue du match par le Dominicain Luis Flores. Samara adapte son jeu à la compétition. Non pas en raison d'une différence de niveau avec la ligue russe, mais tout simplement parce que dans leur championnat domestique, ils n'ont droit qu'à deux "Américains".

Le passeport "belge" (pourquoi pas après tout, ça change des pseudos Bulgares ou Macédoniens) de Ralph Biggs leur permet d'en avoir un 3e. Mais chaque week end, le coach doit faire le choix cornélien d'écarter son indispensable meneur Bremer, son meilleur scoreur Flores ou son seul pivot d'envergure, Douthit.

Comprenez qu'en Eurochallenge, ce n'est que du bonheur et les 4 US gambadent joyeusement ensemble. "C'est pour ça qu'on abuse un peu du pick and roll, reconnait Flores. On profite du peu de temps qu'on passe tous ensemble sur le terrain pour utiliser nos qualités naturelles, ce qui est plus compliqué quand les Russes jouent avec nous."

Bref, comme disait un coach au bord du terrain, "Samara sans les Ricains, y a rien." En même temps, ils sont payés pour ça... Au final, le scoring est concentré sur six joueurs (nos quatre amis, mon Voronov et un Lituanien). Inutile de préciser qui sont les quatre qui scorent le plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire