samedi 12 septembre 2009

Bydgoszcz - Eurobasket (2e tour) - ITW Nicolas Batum

Ca y est, vous êtes qualifiés pour les quarts !
L'objectif minimum est atteint. C'est vrai qu'on avait un peu de pression. Maintenant on va jouer plus libérés. Il nous reste deux matches contre deux grosses cylindrées, Croatie et Grèce, attention

Justement aujourd'hui, ce n'était pas une grosse cylindrée
Ils ont fait un bon 1er tour quand même. Ils ont battu Israël, ils étaient à + 20 contre la Croatie. Quand on a vu la video ce matin, waouh, fallait faire attention ! C'est un peu du hourra basket. Quand ils « jettent », ça peut tomber dedans. Alors notre stratégie, c'était de les calmer d'entrée. On savait qu'il fallait absolument le faire. Ils ont pas pris un tir.

Votre défense les a étouffés
Oui, on est la meilleure défense, on veut le rester, c'est notre but. On nous dit qu'on n'a pas joué de grosses équipes mais justement, on est la meilleure défense. On dit parfois qu'on n'est pas sérieux, qu'on ne fait pas de gros écarts. En défense, on fait le boulot et aujourd'hui, on a aussi assuré en attaque. Tout le monde était impliqué, tout le monde a marqué, c'était le principal pour nous.

Vincent Collet a utilisé largement le banc aujourd'hui. Vous avez apprécié ?
C'était important que le coach puisse faire tourner pour la suite de la compétition. Il reste cinq matches maintenant et il faut tous les gagner. A la mi-temps, il ne nous a pas dit collectivement qu'on devait maintenir l'écart mais individuellement il nous l'a fait comprendre. En tout cas, moi il me l'a dit pour qu'on puisse reposer certaines personnes. En 2e mi-temps, on a juste lâché cinq minutes mais vu le score, tout le monde l'aurait fait. Mais on a continué à défendre, pas pris trop de paniers.

Tout le groupe a adhéré à cette idée de partage du temps de jeu
Bien sûr, on devait reposer nos cadres et on avait envie de mettre tout le monde dans le bain de la compétition. Tu regardes Bokolo, il fait un gros match, Jeanneau fait de bons trucs, Diot aussi. De Colo il était en confiance encore aujourd'hui. C'est un notre 6e homme de luxe, il rentre et score tout de suite. Traoré pareil.

Un match pareil, ça doit vous faire du bien au moral
Bien sûr car le dernier match, je suis complètement passé à côté mais bon, fallait bien que je fasse un match de m... aussi. Quand même, ça m'arrive. Donc ça m'a fait du bien au niveau de la confiance. Je mets deux dunks de suite en 1er quart-temps, ça m'a fait plaisir de m'accrocher au cercle parce que ça me manquait un peu ! J'essayais d'être dedans en défense. Même en 2e période, j'ai continué à mettre de la pression demi-terrain pour rester dans le match, pour ne pas me relâcher. Sinon, je sais que je ferais des bourdes et le coach va m'engueuler.

Vous étiez sorti blessé contre la Russie ? Comment va votre épaule ?
Aujourd'hui, ça va, j'ai pas pris de coups dessus. J'ai rien ressenti de bizarre. Je fais avec la douleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire