mardi 15 septembre 2009

Bydgoszcz - Eurobasket (2e tour) - Espagne ou pas Espagne ?

Faut-il ou pas tout faire pour éviter d'affronter le champion du monde espagnol en quarts de finale ? Les joueurs et le staff français sont assez partagés sur cette question.

Le plus partagé semble d'ailleurs Vincent Collet. D'une part, le coach des Bleus ne veut surtout pas balancer le match. « De toute façon, quoi qu'on fasse, vous nous raterez pas si on perd en quarts. Si on balance, on aura été bêtes de perdre le rythme. Et si on joue à fond, vous vous demanderez pourquoi on s'est pas reposés. » Collet ne veut pas casser la dynamique, ce chemin victorieux qui s'ouvre devant ses ouailles. Mais, en même temps, il confesse qu'il voit bien un France-Serbie, « eux 3e, nous 2e. » Ambigu.

Plus clair, voilà Florent Pietrus. Pour lui, tout ça, « c'est tactique, quoi ! (rire) Faut pas se voiler la face, je crois que tout le monde a envie d'éviter l'Espagne. Voilà quoi... (gêné) Bon maintenant, faudra pas se poser de questions. Il faut continuer à engranger de la confiance comme ça, si on tombe sur eux, on pourra leur poser des problèmes. On a vu que les Espagnols n'étaient pas très bien en ce moment. Mais bon, si on peut les éviter, on le fera volontiers. »

Seul joueur qui ne semble pas perturbé par les mathématiques, le pourtant très cérébral Aymeric Jeanneau. Pour le Villeurbannais, « si les Espagnols en sont là, c'est qu'ils sont pas si bons que ça cette année. C'est pas juste un match, c'est une phase de poule assez longue qui confirme la tendance. Ils seront prenables si on les joue. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire