mardi 15 septembre 2009

Bydgoszcz - Eurobasket (2e tour) - Les petites confidences de Collet à la presse grecque

Un peu toujours les mêmes questions, forcément des réponses qui se ressemblent, les point-presse des Bleus sont parfois monotones. Il est alors intéressant d'écouter la partie en anglais avec des journalistes, hier ils étaient grecs, qui abordent l'équipe de France, d'un oeil extérieur. Voici les réponses les plus intéressantes de Vincent Collet.

- Nos joueurs NBA sont habitués à jouer beaucoup de matches donc il a fallu leur parler pour qu'ils comprennent tout l'enjeu de chaque partie. On peut pas faire up and down le lendemain comme aux Etats-Unis.

- Les problèmes collectifs ne sont pas forcément dus à la NBA. C'est aussi de mauvaises habitudes françaises où la tradition du 1 c 1 est bien ancrée. C'est très bien de jouer de cette façon mais c'est mieux quand l'attaquant lance son 1 c 1 après avoir bougé la défense pendant 20 secondes.

- C'est mon premier Euro. Mon mot d'ordre, c'est humilité et ambition. Je suis novice. Jusqu'à dimanche, Repesa (le coach croate) me jetait un oeil distrait, maintenant, il me sert la main (rires). Je commence à être respecté.

- Je regrette beaucoup l'absence de Noah. Avec lui, on aurait disposé d'un joueur efficace dos au panier. Aujourd'hui, hormis un peu Traoré, on a personne dans ce registre.

- Sportivement, le match contre la Grèce n'a pour nous aucune importance. Maintenant, techniquement, il va permettre de nous étalonner et mieux vaut ne pas rompre une série de victoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire