jeudi 17 septembre 2009

Katowice - Eurobasket - Mahinmi, l'impossible retour

Voilà un petit bout d'interview ci-dessous avec le pivot des Spurs. Étonnamment détendu, il évoque sa blessure, un pépin de plus dans sa carrière jalonnée d'obstacles. Malgré son optimisme, son retour est hautement improbable dans l'esprit de Vincent Collet. « Je me vois mal lancer un joueur au niveau des quarts, sans repères dans la compétition. » Conscient de la situation, Mahinmi reste zen.

Ian, qu'avez-vous exactement ?
C'est une douleur aux adducteurs, c'est une douleur assez pointue. Ce matin, je me suis entraine... sans douleur. Je regarde la situation au jour le jour. Voir jusqu'où je peux augmenter l'intensité sans souffrir. On va pas prendre de risque

Est-ce une blessure récurrente ?
Non, c'est une nouvelle douleur, une contracture aux adducteurs. J'en avais jamais eu avant. Pour moi, je pensais pas que ce serait aussi difficile à gérer. Je ne peux pas prendre de risques sinon ça peut devenir assez délicat à gérer

Y a t-il un risque de pubalgie ?
Non, je ne pense pas que ça ira jusque là mais pour ne pas créer de douleur chronique et tout ça, il faut vraiment faire attention

Etes-vous particulièrement prudent en raison de la cascade de blessures qui vous a touché ces dernières saisons ?
C'est vrai que c'est important d'être complètement guéri et d'être en bonne forme pour bien jouer mais non, je fais pas super attention, pas plus que d'habitude en tout cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire