mercredi 9 septembre 2009

Gdansk - Euro Basket 2009 - 1er tour - En bref après France-Lettonie

Ian Mahinmi de retour
Seul Français à ne pas avoir foulé le parquet contre la Lettonie mardi (60-51) malgré les problèmes de fautes de Turiaf et Traoré, le pivot des San Antonio Spurs serait légèrement blessé. Rien de grave toutefois selon Vincent Collet qui affirme que Mahinmi sera opérationnel tout à l'heure contre la Russie

Les insomnies de Traoré
Le stress d'un premier Euro, l'excitation, en tout cas Ali Traoré a du mal à s'endormir en ce début d'Euro. Premier en cause, le matelas de son lit, « trop mou », qu'il a préféré enlever. Le sommeil n'étant toujours pas au rendez-vous, le pivot de l'Asvel a opté pour une solution plus radicale. Il a pris un bouquin puis est descendu s'installer à la réception, tranquillement. Après avoir négocié une lampe avec un réceptionniste qui parlait les langues étrangères à peine mieux qu'un Douste-Blazy, il a veillé jusqu'à 4 heures. Tout ça juste avant de jouer la Lettonie. Au vu de sa prestation (12 points en 10 minutes), il faut croire que la méthode paye.

La stat qui tue
Entre la 25e et la 30e minute, les Bleus ont marqué plus de points (18 contre 16) que durant toute la première mi-temps. En cause, la rafale de 3 points venue du corner babord et signée Diaw-De Colo. Le plus dur était fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire