dimanche 20 septembre 2009

Katowice - Eurobasket (finales) - Ca méritait pas tout un post mais bon...

Une partie de l'équipe russe et son coach David Blatt étaient au bord du terrain pour assister à la finale. Ca nous a valu une gentille accolade de félicitations entre Vitali Fridzon et son futur ex-coéquipier du Khimki Moscou, Jorge Garbajosa (ex, parce qu'il fait son Benzema, il part au Real Madrid). Mignon tout plein. A cette occasion, on a pu voir que les Russes portaient un survêtement siglé « Beijing 2008 ». Waouh, la crise financière touche vraiment tout le monde !

Un peu de promo, ça fait pas de mal, surtout quand on gagne. Alors, les joueurs espagnols ont sorti spontanément (lol) un drapeau vantant la candidature de Madrid 2016 sur le podium. Mouais... Déjà que le CIO les trouve arrogants, je sais pas si ça va vraiment aider.

Y en a un qui trépigne, c'est Jose Manuel Calderon. Le meneur des Raptors a raté cet Euro pour blessure comme il avait raté la finale olympique l'an passé à la Wukesong Arena. Consultant ici pour La Sexta, une chaîne de télé de son pays, Calderon, heureux mais sans doute frustré, a préféré se réfugier au milieu des supporters pour laisser ses coéquipiers célébrer leur titre entre eux.

Ah, et puis avant de fermer le gymnase, euh la Spodek Arena de Katowice (pardon, c'est juste gratuit), les pauvres Red Foxes (voir plus bas) sont contraintes de rester sur le parquet. Et ouais, y a un paquet de fans, bizarrement tous des hommes, qui veulent être pris en photo avec elles. Enfin, elles connaissent la musique et si jamais elles perdent leur sourire, une mère maquerelle blonde aigrie les surveille de près. Non mais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire