lundi 6 septembre 2010

Istanbul - Basket - Bienvenue dans la Sinan Arena

La salle qui accueille ces phases finales du Mondial a été inaugurée récemment (2010 selon Wikipedia). Elle est vaste (plus de 15 000 places), garnie de sièges bleus et assez évasée. Les spectateurs se retrouvent placés assez loin du terrain, ce qui limite considérablement la pression du public. D'autant que deux des tribunes basses sont occupées par la presse. Ecrite d'un côté. TV-radio de l'autre. La couronne de sièges étant régulièrement interrompue au niveau de la tribune supérieure, elle dégage une certaine froideur mais une incontestable modernité avec de nombreuses loges de 10 places où s'est assis le réalisateur américain Spike Lee.

Elle est située à l'ouest de la ville, côté européen, tout près de l'aéroport Ataturk, à trois stations de métro, et donc assez éloignée du centre ville historique. Par sa localisation et son environnement, elle correspond au Parc des expositions de Villepinte en région parisienne. Elle est par ailleurs située dans un quartier faites de grandes tours résidentielles, type Tremblay, pour rester dans l'idée de trouver un angle de comparaison avec l'Ile de France.

L'accès par le metro est moyennement évident. Environ 15 minutes à pied et non fléché. D'ailleurs, les Turcs l'utilisent assez peu, le laissant aux spectateurs étrangers. Ils préfèrent se glisser dans leurs autos et dans un embouteillage monstrueux à la sortie de la salle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire