mercredi 1 septembre 2010

Istanbul - Basket - Zupan, le Scalabrine des Balkans

Miha Zupan est un nouveau venu dans le squad slovène et il a la lourde tâche de succéder à Erazem Lorbek, meilleur joueur de son pays l'an passé à l'Euro et qui a préféré cet été prendre des vacances. Et, aussi banale soit son importance dans l'équipe, il attire immédiatement l'attention.

Par son agitation permanente, sa drôle de tête frisée et sa coupe de cheveux, il me fait penser à l'ex-mascotte des Celtics, le rouquin Brian Scalabrine. S'il n'a pas ce défaut capillaire, pour le reste, il pousse la caricature très loin. Nerveux donc, il est capable d'artiller extérieur dans les bons soirs comme son modèle. Et, comme lui, sa défense est catastrophique car il est systématiquement en retard sur ses appuis. Sans compter qu'il rate des dunks tout faits et a l'air perdu dans la Lune une fois sur deux.

Une vraie découverte qui, vu la mollesse (décidément) du titulaire du poste, Uros Slokar, a été titularisé contre la Croatie. Et ça marché. Non pas que Miha ait cartonné (faut pas déconner, même s'il a été meilleur que d'habitude) mais Slokar, vexé, n'avait jamais été aussi bon de la compétition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire