dimanche 12 septembre 2010

Istanbul - Basket - Fitchett, le shooteur qui ne voulait pas shooter

C'est l'un des gags de ce Mondial. L'histoire se passe une heure avant le début du match Russie-Nouvelle-Zélande. Un gars tout de noir vêtu rentre sur le terrain et s'amuse à quelques dribbles dans le dos. Encore dans l'excitation du USA-Angola, on le confond facilement avec un ball boy. Et puis il se tourne et il s'avère qu'en fait, c'est un joueur des Tall Blacks, Michael Fitchett, maillot floqué du numéro 5.

Bon, ok, il est sorti s'échauffer en avance et il a une drôle de dégaine. Jusque là, rien d'extra. Sauf que tout seul au milieu de l'arène, il se refuse à prendre de tirs. Quand on vient s'échauffer en basket, c'est pour shooter. Et lui, non. Pendant une, deux, trois, cinq minutes interminables, il jongle dans le dos, dribble entre les jambes mais... ne tire pas.

On regarde alors nos stats et là, on comprend. Un pourcentage catastrophique au tir extérieur (25%), ce qui explique qu'il refuse de se taper l'affiche devant tout le monde. Rater en match, ok, mais tout seul dans l'arène, non. C'est plus fort que lui. Inutile de préciser qu'avec un trouillomètre à zéro comme il avait ce soir là, ni lui ni son équipe ne se sont illustrés et leur tournoi s'est arrêté là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire