lundi 6 septembre 2010

Istanbul - Basket - J'ai cassé la télé

Les cérémonies des hymnes me gonflent au plus haut point. Que ceux qui le souhaitent chantent ou se lèvent très bien mais cette contrainte implicite qui impose de se dresser debout alors qu'on est en train de bosser est très irritante. Tant qu'on respecte un silence absolu, ça me semble suffisant. Par la mauvaise foi qui me caractérise, quand les hymnes résonnent alors que je suis en plein boulot, je feins de ne pas m'en rendre compte et je termine mon papier.

M'enfin, samedi, premier match à la Sinan Erdem Arena entre Croatie et Serbie, je décide de faire l'effort. C'est alors que, debout donc, on me demande de triturer mon câble de connexion internet. A force de bouger sans être à l'aise, ce qui devait arriver arriva. Le téléviseur chargé de nous donner les stats bascule corps et âme de l'autre côté de la table (sans parapet je précise). Dans un fracas assourdissant, surtout en pleins hymnes, le bel écran explose en mille morceaux de verre pendant que je continue religieusement d'écouter les hymnes comme si de rien n'était.

Depuis, c'est plus prudent, je reste assis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire