dimanche 5 septembre 2010

Istanbul - Basket - Les plus embêtés ne sont pas forcément ceux que l'on croit

Je me suis fait limite engueuler tout à l'heure à l'hôtel. Ben oui, si on est pas très contents d'affronter la Turquie, il faut savoir que c'est largement réciproque. "On aurait préféré la Nouvelle-Zélande", m'a-t-on gentiment expliqué. Sacrée mauvaise surprise pour tout le monde cette défaite des Bleus jeudi.

On est surpris ici à Istanbul par l'intérêt que portent les Turcs à la compétition. Les bars font le plein pour les matches de l'équipe nationale mais malgré des affluences parfois décevantes, beaucoup suivent également les autres rencontres. On m'a rapporté que les Grecs avaient fait exprès de perdre contre la Russie, que la France avait perdu contre la Nouvelle-Zélande, que l'Allemagne avait pris une branlée contre l'Australie. Bref, des détails assez précis.

Je ne saurais dire si je suis tombé dans un hôtel de fous de basket ou si l'échantillon est représentatif mais ça surprend. C'est l'avantage d'avoir des matches diffusés en clair. Je pense que chez nous, on pourrait entendre des remarques du même genre à propos d'un Irlande-Ecosse du Tournoi des VI Nations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire