lundi 6 septembre 2010

Istanbul - Basket - La Serbie maîtrise la Croatie

Ce devait être un choc déséquilibré. Premier de poule contre quatrième. Sauf que lorsque la Serbie rencontre la Croatie, ce n'est jamais banal et comme prévu, ça a été très accroché (73-72). Et comme depuis le début de ce Mondial, la Serbie a gagné (5 v – 1d) et la Croatie a perdu (0v – 4d dans les gros matches). Celle-ci sera celle de trop.

Les hommes de Vrankovic ont pourtant frôlé le hold-up. Au jeu des lancers-francs en fin de match, ils se rapprochent tout près par Marko Popovic, leur meilleur marqueur (70-69). Il reste 10 secondes à jouer et interception croate. Les Serbes sont obligés de faire faute. Malheureusement pour lui, Popovic manque un lancer au plus mauvais moment et ne peut qu'égaliser (70-70 puis 72-72).

Une glissade de Kus le Croate à la dernière seconde projetant des deux mains Rasic le Serbe au sol, fera le reste. Les arbitres qui ne sifflent jamais dans ces instants là se voient contraints de le faire et Rasic (photo) mettra le lancer franc de la gagne. Son 15e point. Celui de la gagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire