mercredi 27 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - Dormez tranquilles, le shérif veille

C'est un drôle de pays, l'Australie. Où la police débarque dans les bars, comme ça, juste pour voir. Non, j'ai pas dit pour en profiter pour boire un coup. "C'est parce qu'il y a eu beaucoup de problèmes ces six derniers mois, m'a-t-on dit. De toute façon, ce ne sont pas nos ennemis." Soit. La sécurité à l'Open d'Australie est un peu du même tonneau. Les agents de la tribune media s'ennuient. Night session exceptée, elle n'est pas pleine alors la journée est longue. Que faire pour ne pas sombrer dans l'ennui. Ben vérifier les badges. A l'excès.

- "M'sieur, votre badge, please ?"
- "Retournez donc votre badge, on le voit mal, SVP"
- "Mais vous n'avez rien à faire là, allez vous asseoir un peu plus loin.
Mais il n'y a personne, je gêne pas, je parle avec monsieur.
Tutututututtt, du balai !"

En bref, ils sont très disciplinés. Quelle n'est donc pas ma jubilation quand quelques secondes avant la balle de match, ils sont littéralement débordés par des grappes de gamins dégringolant des tribunes en anticipant le résultat pour aller prendre la position préférentielle à l'autographe. Les petits bonhommes jaunes ont beau faire de grands gestes, la passion enfantine les ramène, à regret visiblement, à la raison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire