mercredi 27 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - Hénin est beaucoup trop forte

Il n'y a maintenant plus vraiment de questions à se poser. Oui, Justine Hénin répond présent pour son come-back. Non, le reste du circuit féminin n'a pas su, les soeurs Williams exceptées, profiter de la "retraite" du duo Clijsters-Hénin pour installer une nouvelle hiérarchie. Les deux soeurs ennemies sont revenues au sommet en quelques semaines, Kim à l'US Open, Justine ici en Australie.

Pire pour leurs adversaires, elles semblent encore plus fortes. "Je n'ai pas fait un très bon match", estime Hénin après avoir aplati Petrova en quarts de finale. "Elle joue tellement bien, si agressif, si près des lignes, estime au contraire la pauvre Russe. Je crois même que son premier service s'est amélioré." De quoi frémir pour les prochaines échéances. Petrova estime que la Belge a changé de style, "cherchant les points gagnants plutôt que de se lancer dans de longs rallyes."

Et mentalement, c'est une nouvelle Justine. "C'est vrai que je suis plus détendue, j'espère que ce n'est pas juste lié à l'excitation du retour et que dans six mois je retomberai dans mes travers", espère Hénin. Un bémol toutefois, Petrova a expliqué qu'elle a évolué gênée par une douleur à l'épaule et qu'inconsciemment, elle s'est retenue au service. La Chinoise Zheng Jie a quand même du souci à se faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire