samedi 23 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - Nadal mécontent de son niveau de jeu

Le couperet n'est pas passé loin. Contre un adversaire un peu supérieur à Kohlschreiber, Rafael Nadal aurait pu être éliminé vendredi soir dans une Rod Laver Arena pourtant en mode corrida. Et le numéro 2 mondial en est conscient. "Je ne suis content que de la victoire. Dans le 1er set (pourtant gagné) et le 3e, j'ai mal joué. Je dois retrouver de l'agressivité, jouer plus long tant en revers qu'en coup droit et tout de suite, ce sera plus facile."

C'est assez rare de voir ainsi un favori s'autoflageller mais le déroulement du match a laissé craindre le pire pour lui. "Je n'ai jamais vu Nadal autant en difficulté avec deux sets d'avance contre un type du niveau de Kohlschreiber", témoigne un journaliste espagnol. Mais quelques coups hors du commun ont fini par mettre à mal la résistance de l'Allemand. "C'est vrai que le point qui me donne le second set est probablement l'un des meilleurs coups droits de ma vie." Et tant pis pour Kohlschreiber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire