vendredi 22 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - Llodra, l'artiste

La victoire de Juan Monaco sur Michael Llodra a enflammé le petit court 6 jeudi. En raison de l'anecdote des chaussures (voir plus bas) mais aussi pour le niveau de jeu affiché par Llodra dans les deux premiers sets. Un régal pour les yeux. Volées amorties ou smashées, slice précis, déchet quasi inexistant, Llodra a tout réussi, régalant le public d'une finesse technique devenue rare. Monaco était K.O. debout. 6-3, 6-3, 3-1.

"Il jouait très bien, je n'étais pas à l'aise. J'ai eu du mal à m'adapter à son style et à rentrer dans le match. Son slice m'a beaucoup gêné, je ne pouvais pas contrôler le rythme", témoigne Monaco. Puis tout s'est déréglé. Le déclin physique du Français lui permet d'arracher péniblement le 3e set au tie-break. Le début du calvaire de Llodra. L'Argentin lâche un dernier aveu. "Moi, j'aime jouer des joueurs qui me ressemblent en début de tournoi pour me mettre dans le rythme. Par exemple, un Espagnol... pour frapper du fond du court. Aujourd'hui, c'était tout l'inverse et en plus il jouait son jeu de manière incroyable."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire