vendredi 22 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - Davydenko, sa femme et l'argent

Avec ses victoires à Shanghai, Doha et au Masters, Nikolay Davydenko est l'homme en forme du moment. Sur sa lancée, il n'a d'ailleurs laissé que dix jeux au total à ses deux premiers adversaires. Mais ne comptez pas sur Davydenko pour rouler des mécaniques. Briller pendant 15 jours, il l'avoue humblement, il ne l'a jamais réussi. Ce qu'il aime bien compter par contre, ce sont ses sous. Une réputation qu'il assume. "Pourquoi je parle toujours d'argent ? Parce que je suis Russe (sourire). On est comme ça et on se balade avec du cash, pas comme vous les Occidentaux et vos cartes de crédit. Pour en revenir au tennis, c'est différent car là, il faut gagner des titres pour qu'on se souvienne de vous."

Davydenko ne s'est pas arrêté là dans cette inédite intrusion dans sa vie privée. Il a aussi expliqué qu'il buvait de la vodka, mais pas trop, sinon ça le faisait dormir ! Avec du Red Bull seulement ! Et puis, il aimerait des enfants. "Comme Federer, comme Hewitt qui ont le même âge que moi. Mais ma femme ne me veut pas. Elle préfère voyager avec moi. Elle craint aussi que ça ne me détourne de mes objectifs tennistiques. Peut-être qu'elle a raison, dit-il, un peu déçu. D'ailleurs, si j'étais pas dans le Top 10, j'en ferais à coup sûr." Nikolay, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire