dimanche 31 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - La vraie star, c'est Leconte

Laissez tomber les Federer, Murray, Williams ou Tsonga. Le héros de l'édition 2010, c'est notre Leconte national. Sur le court et en dehors. Comme joueur, le Français a amusé les foules comme l'incontestable vedette du tournoi des légendes. Vous entendez rire dans Melbourne Park ? Vous pouvez être sûr que Leconte joue pas loin de là. Ses pitreries en tout genre égaient une épreuve assez ennuyeuse quand elle est jouée sérieusement. Ce n'est pas un hasard si les organisateurs ont associé Leconte à la vedette locale Pat Rafter, un peu moins fou-fou que son partenaire. Vendeur et efficace. Tout y est passé.

- il a grimacé
- il a fait peur aux ramasseurs de balle
- il a dansé pendant que son adversaire servait
- il a joué avec un chapeau de cow boy
- il a piqué la casquette d'un ramasseur
- il a feinté la caméra
- il a pris une seconde balle pendant l'échange pour signifier que Rafter jouait trop tout seul

J'en passe et des meilleures, Henri a fait rire partout où il est passé. Mais là où il a vraiment attisé la polémique, c'est par le biais de la télé. Engagé par Channel 7 comme consultant, il y en a eu que pour lui. Pendant les matches de Tsonga, il apparait surexcité, en train de siffler et d'hurler des encouragements dénués de toute objectivité. Au point qu'un internaute le traite de "vieille stupide drag queen".

Pendant un match de doubles des Bryan, il feint d'aller dormir, provoquant leur courroux. "Il ne nous respecte pas, ni nous, ni nos fans, on n'est pas contents", témoigne Bob Bryan. Un autre des consultants de la chaîne, le mythique John Fitzgerald serait même venu s'excuser de son comportement, rapporte le journal "The Age". "Ce sont des jaloux, contre-attaque Leconte. J'ai mes fans, on ne peut pas plaire à tout le monde", reconnait-il. Le double ou le tournoi des légendes, c'est pas comme le simple. On peut en rire. Le simple, c'est différent, il faut avoir du respect." Ses cris et ses gesticulations ont en tout cas attiré l'attention, Channel 7 n'a pas perdu son argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire