lundi 25 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - Davydenko profite des errances de Verdasco

On espérait un choc, seul le suspense a répondu présent. Cinq sets et au final une victoire de Davydenko (6-3 au 5e) sur un Verdasco branché sur courant alternatif. Inexistant dans la première manche, l'Espagnol offre la seconde sur un jeu de service horrible avec deux double fautes. Puis c'est au tour du Russe de craquer. "Pas mal de ses services atteignaient 200-210 km/h. C'était très difficile pour moi de retourner sa première balle", témoigne Davydenko. Il offre la 3e manche puis craque dans le tie break du 4e alors qu'il mène 5-4, service à suivre. "Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai tellement mal joué. C'était très décevant mais il a fallu vite se remettre dans le match pour le 5e set. J'étais vraiment fatigué en plus."

Heureusement pour lui, Verdasco avait remis son uniforme de Père Noël. "Il est très fort physiquement, il peut jouer cinq ou six sets sans problème. Heureusement, mentalement, il l'est beaucoup moins et je savais qu'il pouvait craquer." Bien vu. En attendant, ce match poussif lui enlève le titre de co-favori du tournoi. "Il aura du mal contre Federer, estime Verdasco. Va falloir qu'il joue à un niveau incroyable." Ou alors qu'il joue de nuit. Selon Davydenko, les conditions sont très différentes selon l'heure de la journée. "Je n'ai joué que le jour, donc a priori, c'est mieux. Mais il semble que les balles soient beaucoup plus lentes la nuit, ce qui convient mieux à mon jeu. Vous pouvez mieux jouer du fond du court, contrôler la balle. J'ai battu Federer ou Nadal à Doha de nuit et je marche bien en indoor aussi." Pas sûr que son voeu soit exaucé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire