mercredi 27 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - Murray l'ambitieux

On se gausse beaucoup de ce pauvre Davydenko, mais dans le fond, Andy Muray n'est guère plus souriant. La différence entre les deux : Murray est un tueur, froid et ambitieux. "Je crois que je suis prêt à gagner un Grand Chelem et j'espère bien l'emporter ici", n'hésite-il plus à dire après son succès contre Nadal en quarts. L'Ecossais n'a toujours pas perdu un set et son niveau de jeu impressionne. "Je crois que je joue très bien. Quand arrivent les points importants, j'arrive à dicter ce qui se passe sur le court. Même sans sa blessure, je crois que je méritais de gagner." Une arrogance qui ne l'empêche pas de rester classe, fair play, britannique quoi. "Je n'ai jamais vu Nadal abandonner et pourtant ça fait longtemps que je le fréquente. C'est quelqu'un qui est capable d'endurer de très fortes douleurs alors s'il s'est retiré, c'est qu'il ne pouvait plus."

Nadal s'est blessé en fin de seconde manche sur une glissade. "J'ai ressenti la même douleur que l'an passé. Je ne voulais pas refaire les mêmes erreurs, continuer et aggraver ma blessure au genou. Je suis allé à la limite, j'ai vu que ce n'était pas possible alors je n'ai pas voulu dépasser la ligne." Par ailleurs, l'Espagnol a voulu absolument couper court au catastrophisme sur l'état de ses articulations. "Ce n'est pas le moment de parler de ça. Depuis six mois, il n'y a rien eu. J'ai déjà changé de style de jeu. regardez mes matches de 2006, je courrais beaucoup plus."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire