lundi 25 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - On ne reconnait plus Petrova

Sa victoire express contre Kim Clijsters (6-0, 6-1) a remis Nadia Petrova sur le devant de la scène de manière éclatante. Et pour les sceptiques qui dénigraient sa performance, elle a enchaîné dimanche avec le scalp de Svetlana Kuznetsova (6-3, 3-6, 6-1). Rien de moins que les tenantes du titre de Roland Garros et de l'US Open. Surprises par ce come back, ses rivales ont du mal à admettre la leçon. "Je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'avais aucune puissance", s'est étonnée Clijsters. "Je n'ai pas bien joué, j'ai fait trop d'erreurs. Petrova mérite sa victoire mais ni moi ni Kim n'étions à notre meilleur niveau", s'est lamentée Kuznetsova. Pas très sympa.

Pourtant, Petrova est transfigurée depuis le début de la quinzaine. "Je suis plus fine que jamais, admet-elle. Je me suis préparée très dur pendant six semaines. C'est très important car, peu importe la durée du match, je sais que j'aurais toujours du jus." Physiquement prête, elle a également travaillé son mental. "J'étais trop perfectionniste, je voulais que tout soit parfait. J'ai appris à relativiser la défaite et à rester toujours très motivée. Ce n'est qu'un jeu. Ce n'est pas la fin du monde que de perdre." En quarts de finale, elle pourra tester sa nouvelle philosophie sur une proie de premier ordre, Justine Hénin, qui l'a battue difficilement à Brisbane au début du mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire