jeudi 21 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - Où l'on découvre que Federer est suisse-allemand

Il parle si bien français notre Roger qu'il doit bien être un peu de chez nous. Ouais, bon, sa mère est sud-africaine et veut prononcer "Rodgeure". Et ben c'est pas cool. Il parle français, il est français, c'est tout. Ben ouais, c'est chiant de jamais gagner. Pourtant, on me dit que Federer est suisse et même pas romand : un comble. C'est à ce genre de détail qu'on voit que la communication avec les Français ne passe pas toujours très bien. La langue sans doute.

Interrogé sur Santoro, Federer dit qu'il lui manquera. "J'adorais jouer contre lui, je jouerais contre lui tous les matches si je pouvais et lui aussi je crois." Ce à quoi Santoro rectifia. "C'est le meilleur joueur contre qui j'ai jamais joué mais il m'a tellement battu que moi, ce que je veux, c'est jouer avec lui, pas contre lui. En double. Ca, j'aimerais." Alors, avec ou sans, mettez-vous d'accord. Pendant ce temps, Noah attend toujours un successeur... français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire