vendredi 22 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - Les joueurs plaident pour une saison plus courte

"Regardez les Espagnols, ils ont fini début décembre avec la Coupe Davis et moins d'un mois après, la saison avait repris. On doit pouvoir prendre des vacances comme tout le monde, constate l'Argentin Juan Monaco. Alors oui, je suis plutôt favorable à ce qu'on remplace la Coupe Davis par une World Cup tous les deux ans, comme dans les autres sports." Il n'est pas le seul. L'association des joueurs, très soudée autour du trio Nadal-Federer-Djokovic ne veut pas trop en dire mais en coulisses, ça s'active. "C'est parce que l'on n'a plus d'intersaison que j'ai du zapper les tournois de préparation cette année, explique le Serbe. J'ai préféré travailler de manière intensive de mon côté. Je suis clair : jouer moins est la priorité absolue. Les joueurs estiment que la saison est beaucoup trop longue."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire