mardi 26 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - Azarenka en mode revival

Début de semaine riche en retrouvailles pour Victoria Azarenka. Lundi soir, en fermeture de la night session, elle s'est coltinée son ex-partenaire de double, Vera Zvonareva. Les deux filles avaient remporté notamment Indian Wells l'an passé et Azarenka a frôlé l'élimination. Puis, soudainement, menée 6-4, 4-2, la Biélorusse s'est réveillée et n'a plus laissé un seul jeu à son adversaire !

Double anecdote même en ce qui concerne sa relation à Zvonareva puisque non contentes d'avoir joué en doubles ensemble, elles ont échangé leurs coaches. Comme M6 les mamans. Antonio Van Grichen entraîne désormais Zvonareva et Sam Sumyk s'occupe d'Azarenka. "Il fait de moi une joueuse plus complète, se félicite la Biélorusse. J'ai plus d'armes à ma disposition et je prends plus de plaisir sur le court." Azarenka joue désormais en doubles avec une autre Russe, Svetlana Kuznetsova, l'ancienne partenaire d'Amélie Mauresmo.

Mercredi, en quarts, elle affronte Serena Williams. Une revanche puisque l'an passé elle avait pris le premier set à l'Américaine avant d'être contrainte à l'abandon. "C'est une nouvelle année, j'ai tout oublié", explique-t-elle. Il est permis d'en douter. Cette défaite/victoire lui avait permis d'exploser en pleine lumière et avait posé les bases de sa belle année 2009. Toutefois, personne d'autre qu'elle n'avait ensuite inquiété Serena, de quoi lui laisser quelques regrets. Nul doute que cette fois, elle cherchera à remporter le titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire