dimanche 24 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - Murray a hypnotisé Isner

Il avait l'air perdu sur la Rod Laver Arena, le pauvre John Isner. Perturbé, ne savant plus par quel bout s'y prendre pour perturber l'horloge Murray. Il a bien servi pourtant. Quatorze aces et 69% de réussite au 1er service (à 196 de moyenne). Mais la leçon de ce match, c'est qu'il n'y a pas de fatalité à subir quand on affronte un fort serveur, il suffit juste de s'y entraîner. Message aux Français trop souvent fatalistes avant même de jouer. "Pour me préparer, révèle Murray, je demande à mon coach de me servir dessus depuis le carré de service. Je prends des aces mais je m'habitue à recevoir des services de ce genre, comment ils rebondissent, etc... Ca permet de s'adapter plus vite."

Privé de points faciles, le jeu du fond d'Isner s'est désagrégé. Dépassé dès que l'échange s'est engagé (29% de réussite après sa seconde balle), il n'a pu se renouveler, Murray ayant réponse à tout. "C'est sa grande qualité, explique son futur adversaire, Rafael Nadal. Il est fort en attaque, en défense, il a toutes les options possibles dans sa raquette. Et forcément, dans ces conditions, le tennis, c'est plus facile." Les solutions qu'Isner avait déployées face à Monfils sont portées disparues. Les erreurs s'accumulent. Pendant ce temps, Murray ne donne rien. Huit fautes directes sur l'ensemble du match ! Et tisse sa toile. Avant d'étourdir définitivement sa proie par quelques rallyes "nadaliens". Le quart de finale contre l'Espagnol promet. Murray n'est pas trop inquiet. "Je crois que j'ai quelques tactiques qui fonctionnent bien contre lui."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire