dimanche 24 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - Hewitt croit en ses chances contre Federer

A ma gauche, Lleyton Hewitt, champion du monde 2001-2002, devant son public de Melbourne. A ma droite, Roger Federer, champion du monde de 2004 à 2007 puis en 2009. Ce huitième de finale est un vrai choc et l'Australien croit plus que jamais en ses chances. Son match contre Baghdatis, gagné pourtant par forfait, a gonflé son moral à bloc. "Je faisais peu d'erreurs, je servais bien, je bougeais bien, je frappais la balle de manière fantastique. Il n'a pas fait un coup gagnant dans le premier set, c'est pas rien même s'il était blessé."

Hewitt est très relâché depuis le début du tournoi, sa femme est dans les tribunes et il sent l'exploit à portée de sa raquette. S'il multiplie les courbettes du type "c'est le meilleur joueur de tous les temps", on lit entre les lignes sa motivation. "C'est le genre de matches pour lesquels on s'entraîne. Si vous n'êtes pas présent dans ces moments là, faut changer de sport. Federer est toujours le patron, il n'y a que Nadal et Del Potro à l'avoir battu l'an passé en Grand Chelem, les seuls tournois qui l'intéressent vraiment. C'est un challenge et il faudra être prêt." Et à la question, que faire pour arrêter la série noire de 14 défaites face au numéro 1 mondial, Hewitt réplique en pleine forme qu'il "va essayer de gagner trois sets avant lui" !!! Limpide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire