dimanche 31 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - Dernières brèves de Melbourne

Et au diable la hiérarchie de l'information.

- Il fait très chaud ce week end et la pluie s'est invitée. Comme le 1er jour. Ils sont forts ces Australiens, ça s'appelle boucler la boucle.

- Lleyton Hewitt a été opéré de sa hanche droite cette semaine. Il envisage de rejouer à Roland Garros. Un coup dur pour l'Australien, déjà opéré de la hanche gauche il y a quelques années et qui avait eu grand mal à revenir. 2009 était l'année de la renaissance et le voilà de nouveau rattrapé par ses douleurs. L'opération de la hanche est extrêmement périlleuse pour un sportif de haut niveau et la récupération difficile. Gustavo Kuerten ne s'en est jamais remis et David Nalbandian est out depuis environ un an.

- On essaye de récupérer quelques cadeaux qui traînent avant que la boutique ferme. Les Mars, y en a plus, le Powerade est enfermé au cadenas dans le frigo (pour notre bien, parait-il, qu'il ait le temps de refroidir). Par contre, il restait de bons tubes de crème solaire. J'en ai pas acheté depuis belle lurette. Depuis que je suis journaliste en fait ! Béni soit ce métier.

- David Nalbandian est de retour. Blessé aux adducteurs à Auckland pendant l'échauffement alors qu'il faisait son retour après son opération de la hanche, l'Argentin vise le tournoi de Buenos Aires, mi-février et le 1er tour de Coupe Davis. Interviewé par "La Nacion", il espère retrouver un bon classement pour être tête de série à Roland et Wimbledon.

- Le Brésilien Tiago Fernandes a facilement remporté le tournoi junior. Ce fan de Gustavo Kuerten avait battu très difficilement Gianni Mina en demi-finales. De quoi accroître les regrets de l'Antillais.

- C'est le tournoi des frères et soeurs. Après les Williams et les Bryan, voici les Pliskova. Karolina remporte la finale face à la Britannique (née à Melbourne) Laura Robson. Une victoire en guise de revanche puisqu'en demi-finales, Robson avait éliminé Pliskova. Kristyna, la soeur jumelle de Karolina !

- Pas assez de places en tribune de presse. Si pour les autres matches, tout le monde entrait bon an mal an au cours du 1er ou du 2nd set, la finale Federer-Murray est par contre bouclée. Personne ne fait défection et la majorité des reporters se contentent de la télé. Je connais des directeurs financiers qui vont hurler... C'est le gros défaut de l'organisation par ailleurs.

- Serena Williams n'aime pas trop la fête. Pour fêter son titre, elle a prévu de regarder un film avec Venus. Sobre.

- Tsonga avait adopté une tenue ressemblant étrangement aux polos des arbitres. Federer a lui choisi celle des juges de ligne. On comprend mieux pourquoi il leur tresse autant d'éloges tournoi après tournoi.

- Les serveurs les plus rapides du tournoi sont les Américains Taylor Dent (231 km/h) et Venus Williams (201 km/h).

- Les joueurs dont la page web a été la plus visitée sur le site officiel sont Federer, Nadal et Roddick chez les hommes, Hénin, Serena et Kirilenko chez les femmes.

- L'Australie n'a peut-être pas ratifié le protocole de Kyoto et n'était pas très décidée à agir à Copenhague, ça ne l'empêche pas d'être très active sur le terrain. Le recyclage est encouragé partout. Dans la rue, dans les hôtels, sur les lieux de travail. La population est largement sensibilisée au problème. C'est bien et ça prouve que le principal problème à Copenhague, c'est bien la nuisance écologique du business, chimie and co. On peut être écologiste et ne pas oublier la planche à billets. Et dire que Sarkozy voulait nous faire une taxe carbone juste pour particuliers. Quelle honte...

- Pourquoi une baleine ? Parce que...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire