jeudi 21 janvier 2010

Melbourne - Tennis - Open d'Australie - Quand Nadal meuble...

Lucas Lacko expédié 6-2, 6-2 et 6-2, Rafa Nadal n'a pas traîné en route mercredi. Une copie propre, sans ratures. Un match abordé avec calme, sans précipitation pour tranquillement enlever tout espoir au Slovaque. Alors, pour les journalistes, commence le brainstorming. Mais que va-t-on lui demander, il joue si bien. Et of course, Nadal avait vu le même match que nous. "J'étais sérieux, je suis dans la bonne direction, je joue relâché, j'ai fait ce que j'avais à faire." Bon, on fait quoi maintenant ? Avec Clijsters, il y a toujours moyen de demander la couleur des couches de Jada, avec Federer des nouvelles des jumelles, mais avec Nadal ?

Alors chacun s'est risqué à sa petite approche. Florilège de ses meilleures salves car le garçon est plutôt drôle.

Davydenko n'attire pas les foules comme lui ou Roger ?
Vous savez, être admiré, c'est pas une volonté. Vous êtes une star ou vous en êtes pas une. C'est pas vous qui choisissez."
Ca c'est fait ! "Moi je suis heureux de ma vie, tout le monde n'a pas la chance de vivre de sa passion.
Pas trop stressé par les questions sur son déclin ?
Les questions, c'est vous qui les posez, c'est vous que ça a l'air d'inquiéter. Moi je lis pas tout ça. Je bosse tellement, personne ne peut ne m'en demander d'en faire plus, j'ai la conscience tranquille.
La place de numéro 1
Ca ne peut pas être un objectif. Vous êtes le meilleur ou vous ne l'êtes pas. Tout ce que je peux faire, c'est redevenir le plus compétitif possible. C'est pas quelque chose qui se décrète d'être premier."
Sa gentillesse avec les fans australiens
Je suis gentil avec les fans du monde entier. Qu'ils me soutiennent, comme ici ... ou pas (sourire).
Federer a été accroché ? Aurait-il aimé lui aussi perdre un set pour se confronter à la difficulté ?
Ben non, moi je préfère gagner vite
(Pour la 3e fois) Et votre genou, vous avez encore mal
(Il coupe) Euh... ça c'était l'été dernier. Je ne ressens plus rien !!! (il le martèle, salue gentiment et s'en va)

Bref, Nadal s'est bien ennuyé mais toujours courtoisement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire